Il existe certaines épreuves, on ne s’est pas vraiment pourquoi, mais chaque année on prend le même plaisir à y participer. Objectif chronométrique ou pas, et malgré la saison où l’on se dit qu’un peu de repos ne ferait pas de mal, on s’y inscrit pour revivre l’ambiance des années précédentes.
Le Semi-marathon de Boulogne Billancourt fait partie de ces épreuves : une organisation rodée, un parcours roulant entre le Bois de Boulogne et les Quais de Seine, des animations le long du tracé et de belles têtes d’affiche qu’on ne voit malheureusement que sur la ligne de départ.
Cela fait déjà quelques semaines que les jours ont raccourci et qu’une partie de l’entraînement vélo s’est progressivement transféré vers la course à pied, avec pour but de reprendre des marques et des références sur les allures de courses.
Le triathlon Longue Distance ayant une forte tendance à diéséliser et à faire perdre en vitesse, un semi-marathon est un bon objectif afin de reprendre du rythme, de refaire des séances type 3*2000m, 2*3000m, des 30/30, des 1’/1’…et de donner un peu plus de diversité aux entraînements de course à pied.
Pour la 3ème année – après des participations en 2011 et en 2013 – j’accrocherai donc le dossard de ce semi-marathon. Mieux vaut tard que jamais, ce ne sera que ma seconde épreuve de course à pied sèche de l’année après une saison de triathlon bien remplie. Là encore, l’objectif est de prendre le maximum de plaisir, et, ce serait la cerise sur le gâteau, de ressortir un chrono respectable.
Rendez-vous le dimanche 16 novembre à 10h devant l’hôtel de ville de Boulogne Billancourt pour une des dernières belles épreuves de l’année 2014 en Ile-de-France.
objectif 1h20 ?
Un peu plus, j’ai des douleurs sous la voûte plantaire qui m’empêche de m’entraîner comme je veux 🙂
Talalgie 😉