Les Shampoings spéciaux contre le chlore

 

Lors de vos entraînements de natation, le chlore contenu dans l’eau s’accumule et peut endommager vos cheveux si vous ne l’enlevez pas entièrement. Vous ayez des cheveux défrisés, naturels, frisés ou colorés ? Vous avez toujours des soucis avec le chlore dans vos cheveux lorsque vous vous rendez à la piscine, peu importe les soins que vous leur prodiguez après coup ? C’est exactement la raison pour laquelle vous aurez besoin de shampoings spéciaux pour éliminer le chlore !  

Quels sont les effets du chlore sur les cheveux ?

Les cheveux n’aiment réellement pas le chlore. Il vaut mieux l’enlever au plus vite et dans son entièreté car en seulement quelques jours, vos cheveux seront complétement secs ! Et si seulement la sécheresse était le seul souci … Malheureusement, le chlore va aussi rendre vos cheveux cassants, va les décolorer et leur donner une odeur terrible !

Alors privilégiez un de ces merveilleux shampoings, surtout si vous avez des cheveux défrisés ou colorés car ceux-ci risquent d’être décolorés par l’action du chlore ou même de friser à nouveau !

 

Qu’est-ce qu’un shampoing contre le chlore et comment agissent ces produits ?

Des shampoings spéciaux existent contre le chlore et sont facilement achetables. Ils rendent l’élimination du chlore extrêmement simple et efficace, pour éviter à vos cheveux d’atroces souffrances.

Ces shampoings utilisent un produit chimique appelé l’ethylendiamine-tétraacétique (EDTA). Ce produit chimique va lier des chélates contenus dans le shampoing et ces mêmes chélates vont se lier au chlore, rendant son élimination très simple.
Notez que l’EDTA n’est pas le seul composant chimique utile dans la suppression du chlore mais le principal.

De plus, ce sont aussi à la fois de très bons shampoing et soins : ils nourrissent et réparent les cheveux en profondeur, les laissant doux, soyeux et réhydratés.

Comment l’utiliser ? Tout simplement comme n’importe quel shampoing : appliquer un peu de shampoing dans vos cheveux, massez et puis rincez … Et le tour est joué ! Vos cheveux sont débarrassés du chlore. Super simple, n’est-ce pas ?

 

Quelques shampoings que vous pouvez acheter et utiliser :

Quelques exemples pour vous, il en existe bien sûr beaucoup d’autres :

Bain Ultra : Un usage assez doux qui convient à tous les types de cheveux pour un prix compétitif.

TriSwim : Contient de l’Aloe Vera, des vitamines A et E ainsi que des pro vitamine B5. Sûr pour les cheveux permanentés ou coloré, il dégage un léger parfum d’agrume.

Ultra natation : Laisse les cheveux propres, sains et doux. Il restore la santé de vos cheveux et les hydrate.

Shampoing Mer et Piscine de Naturado : Lutte contre les agressions de l’eau chlorée, contre le dessèchement et les cassures afin de rendre vos cheveux beaux, souples et brillants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *