SIS NOCTE PROTEIN Night Time : l’art de récupérer en dormant

Lorsqu’on parle d’entraînement, on peut également parler de récupération. Et notamment produit de récupération. Un peu par hasard (je vous passe les détails, là n’est pas le sujet), j’ai découvert le produit NOCTE PROTEIN Night time de la marque SIS (Science In Sport).

SIS Nocte

De quoi s’agit-il ?

NOCTE PROTEIN Night Time est un produit destiné à faciliter la récupération, et avec la particularité de s’utiliser juste avant de se coucher. Composé à 65% de protéines, il a pour rôle de faciliter la récupération musculaire et d’améliorer le sommeil.

A première vue assez sceptique sur ce type de produit, je m’y suis quand même essayé, et là, j’avoue avoir été conquis. Bien, qu’il soit conseillé de prendre un sachet complet par “prise”, je me suis limité à un demi sachet, à mélanger avec de l’eau et à prendre chaud ou froid et à boire entre 30 minutes et une heure avant de se coucher.

SIS Nocte

 Certes le goût chocolat n’est pas fameux (je n’ai pas testé le goût vanille), le mélange est difficile à faire (un shaker est le bienvenu pour limiter les grumeaux), mais le résultat m’a vraiment surpris. Malgré mon clic clac IKEA, j’ai trouvé le sommeil comme une fleur, et au petit matin, le même sentiment que celui des longues nuits reposantes agrémentées d’ungrâce matinée, alors qu’il s’agissait plutôt d’une courte nuit de semaine.

Peut-être un effet placebo me direz-vous, quoi qu’il en soit, j’ai renouvelé l’expérience en achetant 15 sachets supplémentaires de ce produit.

Niveau composition, voici ce qu’il en est : 65% de complexe de protéine, cacao, fructose, lactate de magnésium, lactate de zinc, chlorhydrate de pyridoxine, émulsifiant, chlorure de sodium, sucralose.

SIS Nocte

Par sachet de 42 grammes : 137kcal – 25,5 grammes de protéines – 6,9 grammes de glucides (dont 3,1 de sucres) – 0,9 grammes de lipides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *