SKECHERS : Go for a Run

Ayant tout récemment découvert la gamme GoRun de la marque américaine SKECHERS, voici une petite présentation de celle-ci arrivée en 2012 sur le marché du running.

Skechers GoRun, voici de quoi il s’agit : une gamme de chaussures adaptées à tous les types d’usage, de la course sur route au trail en passant par la marche à pied. Après plusieurs dizaines de kilomètres parcourus avec, je vais vous présenter les deux chaussures phares de la marque : la GoRun Ride et la GoRunm2.

Présentation des Skechers GoRun Ride

Puisque quelques photos valent mieux qu’un long discours, voici les GoRun Ride en image :

Sketchers Go Run Ride

Les GoRun Ride sont avant tout des chaussures polyvalentes. Plutôt orientées pour les séances longues, elles restent néanmoins très légères. Pesées à 475 grammes la paire en taille 45, elles sont également très confortables.

Poids Sketcher Go RideC’est notamment ce point qui frappe lorsqu’on les enfile pour la première fois. Le chausson est ergonomique, le mesh est souple et respirant, ce qui donne l’impression de mettre les pieds dans des pantoufles. Les enfiler pieds nus ne posera aucun problème, avantage non négligeable lors de la seconde transition d’une épreuve de triathlon.

Le seule reproche que certains pourront faire est un maintien latéral assez peu prononcé qui pourra déstabiliser les coureurs les plus lourds, mais qui à l’inverse offrira une sensation de liberté de mouvement du pied se rapprochant des chaussures minimalistes. Le drop de 4mm permet de réduire l’impact sur l’arrière du pied, sans pour autant tomber dans une chaussure 100% minimaliste, ce qui ne rebutera pas les possesseurs de chaussures plus standards.

Sketcher Go Ride

Le look quant à lui reste assez classique. Les chaussures sont disponibles en 4 coloris, du plus sobre au plus clinquant, chose appréciable lorsqu’on souhaite assortir ses chaussures avec ses tenues de running.

Présentation des Skechers GoRunm2

Là encore, commençons par quelques photos afin de présenter les GoRunm2 :

Sketchers Go Runm2

La première chose qui frappe lorsqu’on les prend est leur poids. Pesée à 375 grammes la paire en taille 45, c’est sûrement la paire de chaussures la plus légère que j’ai eu l’occasion de tenir entre mes mains.

Poids Sketcher Go Run 2

Et là encore, le confort est au rendez-vous. Les GoRunm2 sont quant à elle des chaussures minimalistes, caractérisées par le « m » qu’on retrouve dans leur nom.

Bénéficiant des technologies « Go Impulse Sensors » et « Progressive Flex », le transfert d’appui vers l’avant du pied en fait une chaussure dynamique qui, associé à sa légèrement, en fera une chaussure idéale pour les séances rapide ainsi que sur les compétitions du 10 kilomètres au marathon pour les plus légers.

Skechers laisse également la possibilité au coureur d’ôter la semelle de la chaussure afin de rendre l’expérience minimaliste encore plus probante. Avis aux amateurs…

Semelle Sketcher Go Run

D’un point de vue du look, elles sont très réussies. Etant un adepte des chaussures fines, celles-ci rentre parfaitement dans cette catégorie.

Sketcher Go Run 2

Après presque 250 kilomètres au compteur (principalement sur route et chemin), les 2 chaussures conservent parfaitement bien leur structure et leur amorti. L’usure des semelles se fait néanmoins assez rapidement ressentir, mais comme toujours, c’est un point difficile à analyser avec moins de 600 kilomètres au compteur.

Aux alentours de 80€, le prix des Sketchers GoRun Ride et GoRunm2 est également très intéressant et bien en dessous de la moyenne des chaussures de running présentes sur le marché.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces modèles, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la marque : http://www.fr.skechers.com/fr/.

++ : Confort ; Légèreté ; Dynamisme ; Prix

 : Maintien latérale ; Stabilité ; Usure

2 comments on “SKECHERS : Go for a Run”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *