So Foot présente PEDALE !

Les mois estivaux de juillet et août sont souvent l’occasion de s’adonner aux joies de la lecture de magazines allongé sur la plage ou dans un transat au bord de la piscine.

Et cette année, pour faire les choses un peu mieux que d’habitude, j’ai délaissé Closer et VSD pour découvrir la maison d’édition So Press, plus connu pour l’édition de So Foot, et son hors-série So Foot présente “PEDALE !”.

“PEDALE !”, c’est le canard à cinq pattes du rayon cyclisme de votre libraire : pas de conseils matériel, pas de sections entraînement, pas de pages dédiées aux cyclosportives. “PEDALE !” se veut plutôt offrir une approche décalé du cyclisme à travers des portraits, des interviews, des albums photos, des reportages…

Cyclistes de la “belle époque”, cyclistes encore sur le pro tour, directeurs sportifs, potins et anecdotes en tout genre, “PEDALE !” est l’occasion pour la jeune génération de découvrir le cyclisme d’hier et d’aujourd’hui et pour les plus anciens de faire un retour dans le passé afin de se remémorer les commentaires de Robert Chapatte sur Antenne 2.

So Foot présente PEDALE !
C’est dans cet emballage qu’on découvre sur la couverture de ce numéro été 2013 un Albertor Contador pensif. Mais le plus succulent vient en tournant les pages du magazines. On y apprend notamment que Bradley Wiggins est un grand (gros ne serait pas adapté…) buveur de bières, que Joaquim Rodriguez est un éternel looser, que Abdoujaparov, en plus d’être un casse-cou, est imbu de sa personne, que Luc Leblanc est un grand sentimental et que l’EPO est finalement la plus grande star des quinze dernière années du cyclisme professionnel.

3ème hors série du nom, c’est avec un regard décalé sur le cyclisme et avec une pointe de satire qu’il faut entamer la lecture de ce “PEDALE !”. Et avec une telle approche du vélo, on en redemanderait bien un plus plus souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *