La spiruline bio, ses bienfaits, ses propriétés et la posologie

La Spiruline bio

La spiruline est une algue qui se présente, une fois déshydratée, sous forme de poudre bleue- verte. Connue depuis plusieurs milliers d’année, elle se développe en eau douce et chaude, et est même cultivée dans certains lacs de Chine, d’Inde, du Tchad ou du Mexique.

spiruline

La spiruline est reconnue pour 1) aider à augmenter le tonus et la vitalité chez les sportifs et 2) pour aider à lutter contre les fatigues passagères.

Sa teneur en vitamines et minéraux est très élevée, ce qui en fait l’un des aliments dont la densité nutritionnelle est l’une des plus importante parmi les produits comestibles que nous connaissons. Les protéines végétales qu’elle contient, facilement assimilable par l’organisme et en grande proportion permettent de qualifier la spiruline de super aliment.

La spiruline contient les minéraux suivant : Zinc, sélénium, manganèse, fer, cuivre, chrome, calcium, magnésium, sodium, potassium et phosphore.

Elle contient également une quantité importante de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, E et K) et une part élevée de protéines assimilables par l’organisme.

On lui confère de nombreuses propriétés, tel que la diminution de la fatigue ou la participation à la croissance musculaire et à l’oxygénation des muscles. Mais au delà de l’aspect purement sportif, elle intervient également dans le bien-être général avec des facultés de régulation du cholestérol, de réduction des troubles de la mémoire, ou de diminution du stress…

Autant vous dire que tous ces éléments font de la spiruline un aliment qui rentre tout particulièrement dans la supplémentation chez le sportif. Elle se consomme sous forme de gélule ou en poudre, à raison d’une prise journalière comprise entre 1 et 2 grammes lors d’une cure d’une durée de 2 à 3 semaines.

Vous pouvez acheter cette spiruline bio en ligne en cliquaant sur l’image suivante:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *