Comment le sport peut vous aider à arrêter de fumer

Faire du sport pour arrêter de fumer, voilà une bonne idée ! Remplacer la cigarette par des activités sportives peut vraiment sauver vie. Découvrons ensemble comment le sport peut vous aider à stopper la nicotine. Allons-y !

Le sport, votre ami contre la cigarette !

Quand on fume, on a tendance à délaisser le sport. La nicotine nous apaise et l’activité sportive passe au second plan. Lorsqu’on arrête de fumer, une séance sportive peut constituer une bonne alternative à la cigarette pour calmer nos angoisses. Ainsi, on évite le temps mort pendant lequel on pourrait avoir envie de fumer.

Le sport améliore aussi le moral et diminue le stress. Pourquoi ? Puisque l’activité sportive libère l’endorphine, une hormone naturelle qui lutte contre les symptômes dépressifs. C’est ce qui aide vraiment à arrêter de fumer.

Le sport aide à lutter contre le tabac

Comme déjà cité ci-haut, le sport encourage la libération d’endorphine, un médicament naturel anti-stress. Résultat : la diminution de l’envie de fumer. Cette hormone prend la place de la cigarette comme calmant.

De plus, faire une activité sportive augmente l’estime de soi. Ainsi, la personne aura l’impression d’être une nouvelle personne qui prend totalement soin de sa santé.

Par ailleurs, plus la personne fait du sport, plus sa condition physique s’améliore, et plus il aura envie de persévérer. Il mettra donc plus de chances de ces côtés pour atteindre l’objectif escompté : stopper le tabac.

Quel sport pour arrêter de fumer ?

Alors, quel sport pratiquer pour dire au revoir à la nicotine ? Pour maximiser le taux d’endorphine, il est préférable d’opter pour des activités d’endurance, telles que le vélo, la natation… et la course à pied.

Qu’en est-il de la durée de l’activité sportive ? Il est fortement recommandé de faire une séance d’environ 45 minutes. C’est décourageant ? Pas de panique ! Vous pourrez commencer par une séance de 20 minutes de marche rapide, une séance de renforcement musculaire de 15 minutes ou encore 30 minutes de vélo le week-end.

Alors, qu’attendez-vous pour arrêter de fumer ! Il est temps de se mettre au sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *