Vis ma Vie de Nageur

Mes séances de natation regorgent d’anecdotes, en voici quelques-unes :

  • Alors que je me trouve dans la ligne réservée à l’utilisation du matériel au milieu des jeunes femmes trentenaires adeptes de ce que j’appelle communément le « Palme-Planche raffermissant les fessiers », je frôle l’une d’entre elles avec mes plaquettes. En bout de ligne, je m’excuse, et quelle ne fut pas sa réponse : « Ce n’est pas grave, le contact, c’est bien aussi ».

Natation avec palmes

  • Un vendredi midi, sans l’envie, je me rends tout de même à la piscine pour une petite séance de décontraction. Je mets les pieds dans l’eau, j’ajuste mes lunettes, juste le temps au Maître-Nageur Sauveteur de siffler : « Evacuation du bassin ! ». Le pourquoi du comment ? Certains enfants du centre d’animation passés le matin même se sont légèrement laissés aller, entraînant une infection de l’eau. Bonne nouvelle, j’avais plus la tête à aller manger à la terrasse d’à-côté qu’à enchaîner les longueurs.

initiation-natation

  • Alors que je réalise quelques longueurs d’échauffement en brasse, je mets de façon totalement involontaire un coup de pied à un autre nageur. Préférant m’arrêter en bout de ligne pour m’excuser et ne pas créer un embouteillage au milieu de celle-ci, cet étrange personnage sort tout rouge de l’eau en m’invectivant : « Espèce de gros con, tu pourrais au moins t’arrêter pour t’excuser ».

Enervé

  • Au milieu d’une séance comme une autre, je fais 200 mètres avec un Pull Boy et un élastique autour des pieds. Facile, je me vois déjà enlever le Pull Boy et faire quelques longueurs uniquement avec les pieds attachés. Bien mal m’en a pris, j’ai dû faire approximativement 10 mètres avant de me retrouver, dans un grand moment de solitude, planté comme un piquet au milieu de la ligne.

Elastique Finis

  • Lors d’une séance de vitesse, alors que j’attendais en bout de ligne, un nageur me demande si je pars. Essoufflé, je lui répond : « Non allez-y, je pars à la jaune. » (Comprendre à l’aiguille jaune du chronomètre de la piscine). Étonné de ma réponse, il écarquilla les yeux en me disant : « C’est quoi votre problème avec les Chinois ? ». Je ne savais plus où me mettre…

Chronomètre de piscine

Franchement, la piscine j’adore, et pour rien au monde j’abandonnerais ces petits moments de plaisir aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *