Voyage à Ibiza ? Voici les sports que vous pourrez y pratiquer

Vous êtes sportif, avez réservé vos billets d’avion et loué une villa à Ibiza ? Nous vous dressons ici la liste des sports que vous pourrez pratiquer sur cette merveilleuse île:

Vélo

Ibiza est très populaire pour le vélo de montagne et le cyclisme sur route, où vous pouvez découvrir différents itinéraires, trouver les meilleurs sentiers et découvrir tout ce que l’île a à offrir. Les itinéraires cyclables sont ajustés en fonction des capacités physiques et des capacités des participants.

Kitesurf

Les amateurs de kitesurf se rassemblent sur les plages de cala Martina ou de Cala Nova les jours les plus ventés. Bien qu’il soit plus courant de pratiquer ce sport à Ibiza en hiver, il est également possible de regarder les kitesurfeurs survoler les vagues en été.

Plongée

La plongée sous-marine est l’une des toutes premières activités qui troublera l’esprit des spectateurs si l’on pense aux sports nautiques. Il y a beaucoup d’instructeurs de plongée sous-marine à Ibiza. Si vous êtes capable de passer assez de temps, vous pouvez également apprendre la plongée sous-marine. Si vous voulez juste profiter de l’activité pour le moment, il y a aussi beaucoup d’endroits pour cela.

Kayak

Le kayak, en général, est une activité très célèbre et préférée des sports nautiques. Il y a beaucoup d’endroits à Ibiza où l’on peut faire du kayak. Mais selon les évaluations, trois endroits offrent les meilleurs services.. Vous pouvez simplement aller à la place, louer un kayak et faire un voyage guidé. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la sécurité car il y aura des professionnels certifiés qui vous accompagneront. Certains services de kayak vous amène aux grottes où vous pouvez avoir une expérience unique.

Équitation

Vous pouvez également faire du cheval dans le parc naturel d’es Murta situé dans la partie nord de l’île, où vous pourrez faire des randonnées dans des endroits cachés et difficiles à atteindre. Profitez de randonnées dans les sommets des montagnes, les forêts et les plages de sable fin. Les randonnées vont de 2 heures à la demi-journée ou à la journée.

Trekking 

Idéal pour le printemps ou l’automne, la pratique de ce sport est très appréciée des touristes. Vous pouvez choisir entre des itinéraires qui couvrent la côte ou l’intérieur de l’île. En tout cas, vous serez surpris par la vue imprenable.

Centres de fitness

Vous pourrez profiter des installations offertes par certains des clubs de remise en forme de l’île, où vous pourrez faire de la musculation, du yoga, de la natation et d’autres types d’entraînement.

D’autres sports 

Vous pouvez faire du sport sur l’île en louant l’ensemble du terrain ou du complexe pour jouer au tennis, au football, au squash, au tir à l’arc, au tennis de table, au golf ou tout simplement à la course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *