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Les meilleurs écouteurs pour la course à pied

 

La musique fait que vos entraînements passent à toute vitesse, en effet, une étude démontre que près de deux tiers des personnes qui courent, écoutent de la musique en courant.

Vous pourrez trouver notre top 10 des casques d’écoute et écouteurs pour la course à pied ci-dessous:

 

1. Jabra Elite Active 65t

 

Avantages : Les Jabra Active Elite 65t sont des écouteurs véritablement sans fil, résistants à la transpiration, qui s’installent confortablement et en toute sécurité. Le son est excellent, les appareils fonctionnent de manière fiable et sont parfaits pour passer des appels, avec deux microphones dans chaque oreillette. La durée de vie de la batterie est bonne à 5 heures et l’étui de charge inclus offre deux charges supplémentaires. Une fonction de charge rapide vous permet d’obtenir une heure et demie de jus par une charge de 15 minutes.

 

Inconvénients : L’ajustement isolant du bruit, relativement étroit, ne convient pas à tout le monde. Le capteur de mouvement n’a pas beaucoup d’utilisation à ce stade.

 

Conclusion : Les écouteurs Jabra Active Elite 65t sans fil sont la meilleure alternative aux AirPod d’Apple.

 

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Quels accessoires choisir pour son premier triathlon ?

On se rappelle d’une période où beaucoup de personnes étaient impressionnées par l’idée de tenter un triathlon. De nos jours, tout le monde est attiré par les défis et participer à un défi et le triathlon en fait partie. Trois disciplines à pratiquer : nager, faire du vélo et courir. Il faut ainsi choisir un équipement adéquat pour chaque étape afin de l’accomplir dans de bonnes conditions.
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Vélo triathlon baie de somme

Plan d’entraînement pour le vélo

C’est bientôt le printemps et le cyclisme reprend ses droits !

Beaucoup d’entre nous ont appris à rouler avec leurs parents dès que l’âge et les conditions météorologiques nous l’ont permis ! D’ailleurs, pour certains, le cyclisme se traduit sous la forme d’une balade purement occasionnelle et organisée à la dernière minute lors d’un dimanche ensoleillé ! Pour d’autres, le cyclisme est synonyme de « Tour de France » et c’est alors pour eux une étape incontournable du mois de juillet à ne manquer sous aucun prétexte ! Et si vous aviez envie d’approfondir votre technique et votre expérience dans ce sport passionnant qu’est le cyclisme ?

Pour cela, il est impératif de structurer votre progression et d’adapter chacune de vos séances à vos capacités en établissant des objectifs concrets afin de ne pas perdre votre motivation en cours de route. C’est dans ce contexte que nous créerons un programme d’entrainement. Cet article n’aura pas pour but de vous donner un plan tout préparé. Il vous permettra plutôt d’établir votre programme autour des points fondamentaux liés à ce sport.
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entrainement course a pied

La méthode Karvonen pour travailler son endurance

 

On se souvient aujourd’hui du physiologiste de l’exercice physique, Martti Karvonen, en tant que père fondateur de l’épidémiologie et de la prévention des maladies cardiovasculaires en Finlande. Il est né en 1918 et a obtenu son diplôme de médecine de l’Université d’Helsinki en 1945 et son doctorat de l’Université de Cambridge en 1950. Il est ensuite devenu directeur du département de physiologie de l’Institut de la santé au travail de Helsinki et est devenu directeur général de cet institut. Il est également connu pour avoir mis au point une formule permettant de déterminer la fréquence cardiaque cible (FCC) de l’activité aérobique.

 

Dans la formule de Karvonen, la FC maximale correspond à la fréquence cardiaque maximale atteinte au cours d’un l’effort physique intense et K est un coefficient : FC cible = FC au repos + (FC maximale – FC au repos) x K. Dans une étude publiée en 1957, Karvonen a examiné l’effet de différentes intensités d’entraînement sur les fréquences cardiaques au repos, au travail et maximales. Il a constaté que l’entraînement à un niveau intense entraînerait une diminution de la fréquence cardiaque au travail, ce qui est une indication directe de l’augmentation de la consommation maximale d’oxygène et de la forme cardiorespiratoire. Il a identifié le seuil auquel les améliorations sont perçues comme représentant 60% de la réserve cardiaque (RC), exprimée par la différence entre la fréquence cardiaque maximale et la fréquence cardiaque au repos. Bien que les avantages de l’exercice aient été bien documentés, cette constatation a été déterminante pour définir les paramètres d’intensité de l’exercice qui ont produit des résultats tangibles.

 

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Les 5 meilleures montres pour le triathlon en 2019

Les montres multisports vous permettent maintenant de surveiller presque toutes les variables physiologiques connues de l’homme, de la fréquence cardiaque aux calories. Mais améliorent-ils votre performance au triathlon et quelle est leur précision ? Découvrons-le…

 

Croyez-en les revendications et la bonne montre multisports aura les champions de triathlon à la poursuite de votre ombre. L’hyperbole est un obstacle pour les sceptiques engagés. Elle n’a pas besoin de vous faire remporter une médaille d’or olympique, mais elle vous obligera certainement à vous entraîner plus intelligemment et à courir plus vite.
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Plans d’entrainement pour le 10 kilomètres – Niveaux Débutant – 50 – 45 et 40 minutes

 

Vous serez heureux d’entendre que l’entraînement pour une course de 10 km est à la base de la condition physique complète, car il comprend une grande quantité des trois composantes essentielles de la course à distance – la puissance, l’endurance et la vitesse. Vous pouvez non seulement l’utiliser pour vous entraîner à atteindre votre objectif de 10 km, mais avec certains ajustements, vous pouvez également l’utiliser pour tout préparer, du 5 km au marathon.

 

Si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas. Le premier plan vous aidera à vous plonger dans cette tradition quasi mythique qu’est le 10 km. Et rappelez-vous : ce ne sont pas des programmes universels, donc si vous ne pouvez pas terminer un entraînement donné, ne le faites pas. Si vous avez besoin de réorganiser les jours d’entrainement en fonction de votre emploi du temps, faites-le.
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